NOS AMBASSADEURS

MOUNTAINGO

ARTHUR TERNANT – ESCALADE

Je m’appelle Arthur j’ai 22 ans et je suis étudiant en STAPS.

Depuis toujours passionné par les sports outdoor c’est avec l’escalade (et le surf) que j’ai eu un coup de cœur !

J’ai passé mon enfance sur l’île de Mayotte (d’où la passion pour le surf) et je suis rentré en France vers l’âge de 12 ans, ou j’ai commencé à faire de l’escalade, depuis je ne me suis jamais arrêté
?

Maintenant je m’entraîne presque tous les jours pour atteindre le plus haut niveau en compétitions, et quand j’ai le temps je vais sur les cailloux pour sortir des salles, et passer des bons moments dehors avec les potes!

DELPHINE CLAUDEL – SKI NORDIQUE

Je m’appelle Delphine Claudel. J’ai 22ans.

Je suis sportive de haut niveau dans le ski de fond. Je suis en équipe de France depuis 6ans et j’ai participé a plusieurs compétitions internationales dont les Jeux Olympiques l’an passé.

Je suis originaire de La Bresse dans les Vosges. Vivant désormais dans le Jura mais voyageant un peu partout en France j’ai l’occasion de profiter de la moyenne et de la haute montagne.

Des terrains de jeux incroyables pour pouvoir s’entrainer et se balader. Profiter et découvrir de nouveaux lieux sont une chance alors partager cette chance à plusieurs et une super occasion de plus quand on le fait pour le bien de notre planète. 

Suivez Delphine ici

FRANCOIS BRAUD – COMBINE NORDIQUE

Je m’appel François BRAUD, j’ai 32 ans, je fais partie de l’équipe de France de combiné nordique, saut à ski et ski de fond. Et licencié au clubs des sports de Chamonix.

J’ai commencé le saut à ski a 7 ans aux Houches et depuis je n’ai jamais arrêté ce sport qui lie la plaisir de volé et d’énormes sensations et l’effort physique poussé a son maximum sur les skis de fond. 

J’ai participé à mes 4eme JO cette hiver en Corée, je suis double champion du monde, par équipe et en team sprint, je suis vice champion du monde en 2015 et médaillé de bronze en 2017.

Suivez François ici

MARLENE DEVILLEZ – KAYAK

J’avais 7 ans quand j’ai donné mes premiers coups de pagaies sur l’Ognon, une rivière Haute-Saônoise, aujourd’hui j’en ai 30 et le kayak fait partie intégrante de ma vie. C’est une passion dévorante faite de rencontre, de voyage, d’énormes vagues et de figures dans tous les sens !

18 ans de kayak freestyle, 10 ans de haut niveau, d’aventures et de médailles ! Hydrogéologue passionnée, j’allie depuis des années sport et travail dans l’environnement. Avec mon kayak j’enchaine les saltos (loop), les roues (cartwheel), les vrilles en l’air (Space Godzilla) et j’adore ça : je suis vice-championne du monde et vice-championne d’Europe en titre, 11 fois championne de France, triple championne d’Europe 2010, 2012, 2014 en kayak freestyle.

Descendre la rivière avec une trajectoire parfaite et le plus vite possible, sauter des chutes d’eau, c’est du kayak extrême, et j’ai décidé de tenter l’aventure depuis 2 ans : Je suis vice-championne d’Europe 2018 et 9èmemondiale. Présente à tous les événements de kayak freestyle et de rivières extrêmes je transmets également ma passion en organisant des stages freestyle nationaux.

Mon milieu de pratique, la rivière ainsi que mon travail m’amène à me poser beaucoup de questions sur la qualité de l’eau, les déchets, notre impact sur l’environnement à chaque déplacement pour l’entrainement et les compétitions… Je voyage aux quatre coins du monde (Argentine, Canada, Slovaquie, Espagne, Colorado…), c’est obligatoire pour atteindre un haut niveau, mais comment réduire ou minimiser l’impact de ces actions ? Mountain GO est un outil qui permet cela et je suis fière de faire partie des ambassadeurs de ce projet essentiel à notre futur.

Marlène Devillez

Suivez Marlène ici

 

 

NATHALIE MAUCLAIR – TRAIL

Infirmière de formation puis cadre de santé, j’ai exercé pendant 25 ans, dans l’univers du soin et de l’attention porté à l’autre. A ce jour, je suis travailleuse indépendante et j’interviens en entreprise  pour l’amélioration de la performance en apportant du bienêtre physique et psychologique aux salariés.

Je cours depuis 2010 et dès la première année j’ai eu des résultats impressionnants.

Début 2015, j’ai été élue au sein de l’ITRA (International Trail Running Association : https://www.i-tra.org/) pour représenter les coureurs de trail de la planète. Mon but est de préserver les valeurs du trail (de partage, de liberté, …) tout en le structurant. Je gère la commission des athlètes internationaux et je suis en lien étroits avec d’autres traileurs leaders de notre discipline (k. Jornet, F. D’Haene, A. Guillon, …) afin de structurer son évolution.

Le sport en général et le trail plus particulièrement m’ont permis de développer des compétences physiques (pour courir) mais aussi psychologique (se motiver pour se préparer, tenir longtemps et dans la difficulté) que je mets au service des entreprises.

Faire des liens entre le monde du travail et la pratique de l’activité physique me passionne car l’être humain est un tout qu’il faut savoir nourrir pour qu’il puisse s’épanouir.

Suivez Nathalie ici

VICTOR DAVIET – SNOWBOARD

Je m’appelle Victor Daviet, je suis snowboardeur.  J’ai 26 ans, j’habite à Annecy mais je suis originaire de Gap dans les Alpes du sud.

Après quelques années de compétitions sur les circuits européens et internationaux je me suis dirigé naturellement vers les shootings vidéos/photos en freestyle backcountry/freeride à travers lesquels je représente mes sponsors.

Un milieu et une passion qui me permettent de m’exprimer librement sur ma board, de profiter de bons moments en montagne et de partager des aventures entres amis pour trouver les meilleures conditions. Je suis un véritable passionné et j’aime le snowboard sous toutes ses facettes que ce soit  shred entre potes,  session park, carving ou autres. Mais ce que je préfère ce sont les bonnes sessions de poudreuse et les gros sauts en backcountry.

Mis à part ça l’été je fais du surf, des études, de la montagne, du camping, du parachutisme, un peu fête et encore du snowboard…

Suivez Victor ici

VADIM DRUELLE – ALPINISME

Bonjour. Je m’appelle Vadim et j’ai 16 ans. J’habite en Haute Savoie au-dessus de Morzine, dans un alpage, à 1500m d’altitude. J’étudie au lycée professionnel privé de St Jeoire afin de passer un « BAC pro » Métallerie (options bi-qualification).

Je pratique le ski de fond et le ski d’alpinisme en compétition. Je fais également beaucoup d’alpinisme et d’escalade.

Mon projet serait de gravir le Cho Oyu, situé au Népal, sans apport d’oxygène et le gravir en ouvrant une voie nouvelle dans la face sud-ouest. Il s’agit du sixième plus haut sommet du monde, il culmine à 8201m. Si je gravis ce sommet, je serais le plus jeune à avoir atteint un des 14 sommets de plus de 8000m sans oxygène.

Par la suite j’aimerais faire les 14 sommets de plus de 8000m sans oxygène et tous par des voie nouvelle.

Suivez Vadim ici

WILLIAM COCHET – SKI FREERIDE

Montagnard d’adoption, William réalise depuis 10 ans maintenant  son rêve de vivre de sa passion du ski. Militant écologiste et créateur de Bioskieur, il veut appliquer au ski les principes de sobriété de sa vie de tous les jours ce qui le pousse à voyager au travers de la free rando dans ces montagnes locales. Il a aussi réalisé plusieurs films avec BioMédia en étant aussi bien devant que derrière la caméra comme Antagonist !

Le sport en général et le trail plus particulièrement m’ont permis de développer des compétences physiques (pour courir) mais aussi psychologique (se motiver pour se préparer, tenir longtemps et dans la difficulté) que je mets au service des entreprises.

Faire des liens entre le monde du travail et la pratique de l’activité physique me passionne car l’être humain est un tout qu’il faut savoir nourrir pour qu’il puisse s’épanouir.